Destination Luxembourg

Allier
23 Juin, 2017

Le PIJ  fête ses voisins européens
« destination Luxembourg »

Vendredi 23 juin

Sur le même principe que la fête des voisins, le temps de la pause méridienne sur le parking face au PIJ, chacun pourra venir partager un plat avec d’autres convives et pourra déguster gratuitement un « Gromperkichelcher »

Le matin un petit déjeuner luxembourgeois sera offert entre 9h et 10h au PIJ

Depuis le XIXe siècle, la fête nationale du Luxembourg est célébrée le jour anniversaire de la naissance du souverain du Grand-duché de Luxembourg et à cette occasion un tir de 101 coups de canon. Le PIJ proposera quant à lui, 101 informations détonantes.

Le Luxembourg est le plus petit membre fondateur de l'Union européenne, de la zone euro.
En raison de sa position géographique, la culture luxembourgeoise est une fusion de l'Europe germanique et romane, intégrant chacune des deux.

De ce fait, le Luxembourg est un pays trilingue : le luxembourgeois, le français et l'allemand sont les trois langues officielles et, depuis 1984, le luxembourgeois a légalement le statut de « langue nationale » []
Avec ses paysages bien diversifiés et ce malgré l’exiguïté de son territoire, le pays compte plus de 80 châteaux forts et châteaux, et sa capitale est classée à l’UNESCO.

Pour venir découvrir le Luxembourg, rendez-vous Vendredi 23 juin au Point Information Jeunesse,  9 place Hôtel de Ville à Vichy

04 70 31 05 27 – pij@vichy-valallier.frwww.info-jeunes.net 

Point Information Jeunesse (PIJ): 
PIJ Vichy Communauté
X
Loading