Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous avez un projet de création dans l’artisanat, le commerce, l'agriculture, les services, l’industrie, la culture, l’art, le sport, la solidarité … ? 

Mais vous avez besoin d'être accompagné, guidé, conseillé et aidé financièrement pour le faire mûrir et le concrétiser …

Auverboost est fait pour vous !

Le dispositif Auverboost est initié et organisé par l’Espace Initiative Jeunes de l’Espace Info Jeunes avec le soutien des 3 cofondateurs ci-dessous :

 La Direction Régionale Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale d’Auvergne : http://www.auvergne.drjscs.gouv.fr

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) est un service régional déconcentré du ministère chargé des Affaires Sociales, des Sports, de la Jeunesse, de la Vie associative et de l’Education populaire.
Mise en place depuis le 1er Janvier 2010, dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) elle reprend les compétences de la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS) et de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports (DRJS). La DRJSCS intervient dans 3 grands domaines : les politiques sociales, de jeunesse, de vie associative, d’éducation populaire et de sport

 Le Conseil Régional d’Auvergne : http://www.auvergne.fr/

La Région accompagne Auverboost ! La Région Auvergne accompagne les Auvergnats au quotidien. Les principaux domaines d’actions du Conseil régional sont l’éducation (lycées, formation, apprentissage, enseignement supérieur), l’emploi, les transports TER (Trains express régionaux) ou encore, la culture, l’économie, les aides aux services publics dans les territoires, etc. L’Assemblée régionale se compose de 47 Conseillers régionaux élus au suffrage universel direct. Le président, René Souchon, est entouré de 14 vice-présidents.
La superficie de l’Auvergne est de 26.000 km2, elle compte 1 310 communes et 1,34 million d’habitants.
La Région ayant décrété la jeunesse grande cause régionale, elle s’associe naturellement au dispositif Auverboost, qui encourage la création et la reprise d’entreprises ou le développement d’activités par des jeunes de 18 à 30 ans.

L’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne : http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/

L’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne a été créée en janvier 2006. Elle est chargée d’installer durablement de nouveaux habitants en Auvergne et d’organiser leur venue sur le territoire. L’ARDTA a développé un panel d’outils et de dispositifs destinés à accompagner les créateurs repreneurs d’activité et les salariés lors de leur installation en Auvergne : le site auvergnelife.tv ; les offres Service+,  ainsi que les résidences d’entrepreneurs.

Auverboost peut compter également sur le soutien de ses partenaires :

Le Crédit Mutuel du Massif Central www.cmmc.fr 
Le réseau IJ www.info-jeunes.net/un-point-information-jeunesse-pres-de-chez-vous

Tout porteur de projet souhaitant participer au dispositif Auverboost doit se présenter au PIJ le plus proche.

Biskot & Bergamote www.biskot-bergamote.com/

Graphiste/webdesigner : Emmanuelle Fournioux

Le Tremplin www.letremplin-beaumont63.com

Le Tremplin, comme son nom l’indique, est pensé comme un outil de développement pour les artistes des musiques actuelles amplifiées. Avec ses deux studios de répétition et son espace scénique entièrement équipés (son, lumière, vidéo), il permet un travail qui va de la répétition à la diffusion.

 RCF  www.rcf.fr/radio/RCF63

RCF, radio catholique, met en avant les réalisations des lauréats Auverboost en leur proposant des interviews sur son antenne et leur apporte des conseils sur les relations avec la presse

304 Conseil www.304conseil.fr

304 Conseil est une société de conseil en stratégie de développement. 

Phoebus communication www.phoebus-communication.com
Phoebus communication est une agence de communication spécialisée dans l'événementiel. 

Dynamique entrepreneuriale www.dynamique-mag.com

Dynamique entrepreneuriale est un magazine mensuel sur la création, la vie et le développement de l'entreprise, dédié aux chefs d'entreprise TPE/PME. 

Corum Saint Jean www.corumsaintjean.fr

Le Corum Saint Jean accueille les jeunes en situation de mobilité professionnelle ou d'installation. Il met à disposition des logements à faible coûts, de formules de restauration adaptées mais aussi d'accompagnement de chacun dans la réalisation de projets concernant l'habitat, la nutrition, la formation...  

GCE www.gce-auvergne.com

C’est le 1er réseau de formation, d’information, d’échanges et de convivialité des porteurs de projet, créateurs et repreneurs d’entreprise du Puy-de-Dôme.

Radio Campus www.campus-clermont.net

Diffusée sur le département du Puy-de-Dôme, cette radio est axée sur la découverte et l’éclectisme musical, mais c'est aussi un espace d’échange et d’expérimentation pour toute personne souhaitant se former aux techniques radiophoniques.

ENEDIS www.enedis.fr

S'investit au niveau de l'économie régionale et rejoint Auverboost pour lui apporter un soutien financier et une expertise économique

COQPIT www.coqpit.fr

Agence digitale qui accompagne ses clients dans la création de sites web sur mesure et spécialisés dans l'acquisition de clients

 

POURQUOI AUVERBOOST ?

Ce dispositif a pour but de :
- promouvoir la création d’activité et la culture de projet auprès des jeunes, et ainsi de favoriser leur insertion sociale et professionnelle
- soutenir les initiatives pour favoriser l’expression des talents.
- participer au développement économique de la Région
- créer une dynamique partenariale
- fédérer les compétences et les moyens Auverboost s’adresse à tout type de projet :
- économique : création, reprise, développement
- ponctuel : association, projet culturel 3 types de prix :
- Subventions
- Résidences d’entrepreneur
- Prestation de communication
- Prestation de Coach Web

COMMENT CA MARCHE ? 

- vous prenez contact avec l’Espace Initiatives Jeunes à l’Espace Info Jeunes ou avec le PIJ (Point Information Jeunesse) le plus proche de chez vous  - il vous indiquera les modalités de fonctionnement du dispositif Auverboost, et vous aiguillera vers l'interlocuteur le plus adapté à vos besoins et à la nature de votre projet - après un entretien avec ce spécialiste, vous constituerez votre dossier de candidature pour participer à l'une des 2 sessions annuelles (juin et décembre) d'Auverboost et peut-être obtenir un prix Dates limite de candidature : 31 mai pour la session de juin et 30 novembre pour la session de décembre

Envie d'en savoir plus sur AUVERBOOST -> http://auverboost.wix.com/auverboost 

 

Consulter le règlement

 

Consulter la liste des lauréats de la session de juin 2016

 

Consulter la liste des lauréats de la session de décembre 2015

 

Consulter la liste des lauréats de la session de juin 2015

 

Consulter la liste des lauréats de la session de décembre 2014

 

Consulter la liste des lauréats de la session de juin 2014

 

Consulter la liste des lauréats de la session de décembre 2013


Consulter la liste des lauréats  de la session de juin 2013

 

Consulter la liste des lauréats  de la session de décembre 2012


Consulter la liste des lauréats  de la session de juin 2012

 

Outil pour les accompagnateurs :

Diagnostic économique
Diagnostic projet ponctuel



 

Rejoignez AUVERBOOST sur facebook
X
En cours de chargement