Un accompagnement sur mesure  

Vous avez moins de 30 ans et envie de vous investir dans un projet économique (créer ou reprendre une entreprise), associatif (monter un spectacle, un festival, faire le tour du monde à vélo), solidaire (aider des enfants handicapés, ouvrir une bibliothèque en Afrique) …

Quel que soit votre projet, vous avez besoin d'être conseillé et guidé tout au long de votre parcours.

L'ESPACE INITIATIVES JEUNES, service créé en 1998 au sein de l'Espace Info Jeunes, vous accueille pour un accompagnement complet de l'idée à la création : expertise sur l'étude de viabilité/faisabilité du projet, sur le plan d'affaire (étude économique, financière et juridique), soutien à la recherche de financement, aide à la mise en place de tableaux de bord et suivi post-création.

Il bénéficie d'une aide du Fonds Social Européen 

Deux animateurs spécialisés vous reçoivent tous les jours, sur rendez-vous à l'ESPACE INFO JEUNES 5 rue Saint Genès à Clermont-Ferrand 04 73 92 30 50

Ils assurent également des permanences régulières dans différents PIJ (Points Information Jeunesse) d'Auvergne. Contactez l'Espace Info Jeunes pour connaître les prochaines dates. 

Mener à bien un projet, quel qu'il soit, demande du temps et de la persévérance. Avant de s'y engager complètement, il est essentiel de se poser les bonnes questions. Pour vous aider à faire le point, l'Espace Initiatives a mis en place une "fiche candidat" qui vous permettra de répondre aux questions essentielles pour entamer (ou non !) votre parcours de créateur.
Essayez de la remplir au mieux puis prenez rendez-vous avec les animateurs.

L'Espace Initiatives Jeunes propose également chaque mercredi un rendez-vous : "les mercredis de la Pop" en collaboration avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes qui donne des conseils financiers gratuits aux jeunes porteurs de projet 

Si vous avez un projet de création ou reprise d'entreprise, vous pouvez aussi consulter :

AFE – Site national d’informations sur la création/reprise

 

 

 

 

X
En cours de chargement