aide à l'accueil, l'écoute et l'information des jeunes

Auteur: 
Conseil Général du Cantal
Départements concernés: 
Cantal
Territoire concerné: 
Cantal
Thème: 
Santé
Rubriques associées: 

Trois centres de planification dans le Cantal :


Les trois centres de planification et d'éducation familiale du département du Cantal constituent des lieux d'information pour les jeunes, mineurs ou majeurs, sur les méthodes contraceptives, l'interruption volontaire de grossesse, la prévention des maladies sexuellement transmissibles et sur la sexualité. Ce sont des lieux d'accueil et d'écoute pour les jeunes qui en sont demandeurs individuellement. SERVICE GRATUIT.

Critères d'éligibilité: 

Pour tous les jeunes, mineurs ou majeurs, qui sont demandeurs individuellement.

Modalités d'attribution: 

Cet accueil est assuré par les sage-femmes du service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général du Cantal sur Mauriac et St-Flour, et à Aurillac par une sage-femme hospitalière des services du Centre Hospitalier Henri Mondor.

Contact: 

Aurillac : Centre Hospitalier Henri Mondor - Permanences et consultations du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures - Tél. : 04.71.46.47.24.


Mauriac : Centre Médico-Social ou Centre Hospitalier (en alternance une semaine sur deux) - Permanences et consultations tous les mercredis de 13h30 à 17 heures - Tél. : 04.71.68.37.40


Saint-Flour : Centre Médico-Social - Permanences le mercredi de 13 heures 30 à 17 heures - Consultations sur rendez-vous deux mercredis par mois de 13 heures 30 à 16 heures - Tél. : 04.71.60.73.93


Les sage-femmes effectuent également des actions d'information en direction des jeunes dans les lycées et collèges du Cantal pendant l'année scolaire.

X
En cours de chargement