Aides aux sportifs départementaux méritants

Auteur: 
Conseil Général de l'Allier
Départements concernés: 
Allier
Territoire concerné: 
Allier
Thème: 
Loisirs
Rubriques associées: 

Cette action a pour but de venir en aide aux jeunes sportifs du département ayant atteint un bon niveau afin de faciliter leur formation et la pratique sportive.

Critères d'éligibilité: 

Sportifs bourbonnais de 12 à 30 ans et sportifs bourbonnais évoluant en handisport sans limite d'âge, ayant obtenu de plus hauts résultats au moins au niveau départemental.

Modalités d'attribution: 

Les sportifs concernés peuvent eux-mêmes ou par l'intermédiaire des comités auxquels ils appartiennent, déposer leurs dossiers de candidature chaque année.
Ces dossiers sont transmis au Comité Départemental Olympique et Sportif, puis à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations qui examinent les résultats obtenus, le degré de progression ainsi que la situation familiale et professionnelle de chaque candidat et donnent leur avis sur le montant de la bourse susceptible d'être attribuée. La décision d'octroi de l'aide est prise par la Commission Permanente du Conseil Départemental. Montant de l'aide : Maximum 760 € - non renouvelable.

Contact: 

Direction Jeunesse Education Culture Sports
Sports et Jeunesse
04.70.34.14.49 - djecs-sj@allier.fr

X
En cours de chargement