Bourses jeunes Espoirs sportifs d'Auvergne

Auteur: 
Conseil Régional d'Auvergne
Départements concernés: 
Allier
Départements concernés: 
Cantal
Départements concernés: 
Haute-Loire
Départements concernés: 
Puy-de-Dôme
Thème: 
Loisirs
Rubriques associées: 

Ce programme est destiné à venir en aide aux jeunes "Espoirs sportifs d'Auvergne", afin de faciliter leur accession à la compétition de haut niveau.

Cette catégorie regroupe une population de sportifs qui, compte tenu de leur âge, de leur pratique et de leur "potentiel", sont en passe de devenir les meilleurs représentants de leur discipline aux niveau national et international.

Critères d'éligibilité: 

Jeunes "Espoirs sportifs d'Auvergne" licenciés dans un club auvergnat et répondant aux critères du dispositif national de classification des sportifs de haut niveau.

Modalités d'attribution: 

L'aide régionale, d'un montant de 1.000 € par an, est attribuée sous forme de conventions triennales conclues entre le Conseil Régional d'Auvergne et trente jeunes lauréats.

Les ligues ou comités sportifs régionaux sont invités, chaque année, à proposer une ou deux candidatures, émanant des clubs ou des sportifs.

Les candidatures sont examinées en fonction de la situation des sportifs en ce qui concerne leurs résultats, leur marge de progression, leur situation familiale et professionnelle.

Une commission spéciale, réunissant les instances sportives régionales comme le Comité Régional Olympique et Sportif d'Auvergne et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, est chargée de les examiner et de faire des propositions d'attribution de bourses à la Commission Permanente du Conseil Régional d'Auvergne.

Une évaluation est effectuée à l'issue de chaque année. Elle est basée sur les critères d'attribution pour la poursuite de la convention jusqu'à sa troisième année.

Ce dispositif est complété par une aide 1.000 € attribuée à chacune des meilleures associations désignées par l'USEP, l'UNSS et la FSU.

Procédure d'instruction :

Dossier de candidature à retirer au Conseil régional d'Auvergne.

Dépôt des demandes avant le 31 décembre de l'année précédant l'attribution, auprès de la ligue ou comité sportif régional concerné.

La décision d'intervention est prise par la Commission Permanente du Conseil régional d'Auvergne.

Contact: 

DGA Formation, Qualité de la Vie, Education
Pôle Qualité de la Vie
Service Sports, Vie associative et Lien social
Tel : 04.73.31.84.19
Fax : 04.73.31.96.55

Courriel : c.ponvert@cr-auvergne.fr

Adresse postale :
Conseil régional d'Auvergne
13-15 avenue de Fontmaure - B.P. 60 - 63402 Chamalières Cedex

X
En cours de chargement