Informations

Espace Info Jeunes recherche des jeunes en service civique

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de l'Espace Info Jeunes à Clermont-Ferrand.
L'Espace Info Jeunes recrute pour la rentrée deux jeunes volontaires pour le service civique.

Auverboost map !

Vous avez envie de vous lancer dans la réalisation d'un projet qui vous tient à cœur, mais vous avez peur de ne pas y arriver ! De nombreux jeunes ont réussi, pourquoi pas vous ?

Voici la carte complète des lauréats Auverboost !

Le guide «Trouver un logement» est arrivé à l’Espace Info Jeunes !

Le guide « Trouver un logement », édition 2019, est disponible pour toutes les personnes en quête de conseils pratiques sur la question du logement.

Trouver un logement, la question incontournable.

Les entreprises qui recrutent en Auvergne - Rhône-Alpes en 2019

Les opportunités d’embauches pour 2019 sont nombreuses et concernent de nombreux secteurs. Quel que soit son niveau de qualification, des possibilités existent.

Avec ses montagnes, ses campagnes, ses villes, son patrimoine, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région touristique de l’Hexagone, après l’Ile-de-France.

Vous avez loupé un examen ? Raté un entretien d’embauche ? Un projet qui vous tient à cœur tombe à l’eau ?

Rares sont les parcours sans embûches pourtant, l’échec est souvent passé sous silence. Heureusement la société change et l'échec se raconte plus facilement.

Un nouveau diplôme pour l’animation et l’encadrement des activités sportives

Pour travailler dans l’animation et l’encadrement des activités physiques, sportives ou culturelles, plusieurs voies sont possibles. L’une d’entre elles consiste à passer un diplôme de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport (JEPS). Le ministère des Sports, en charge de ces diplômes, en a créé un nouveau en février 2019.

Tu t'investis pour les autres ? La Région peut t'aider à financer ton permis de conduire B ou ton BAFA/BAFD !

Les jeunes qui effectueront une mission d’engagement volontaire proposée par une association identifiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et œuvrant dans des domaines comme la lutte contre la pauvreté, l’aide aux personnes malades ou handicapées, le lien entre les générations, verront leur engagement récompensé : la Région pourra financer une partie de leur permis de conduire B (1 000€) ou le passage du BAFA ou BAFD (200€).

Après le service civique, l’institut de l’engagement ?

Les candidatures pour faire partie de la promotion de l'automne 2019 de l'Institut de l’Engagement sont ouvertes jusqu’au 3 octobre 2019.

Vous vous êtes engagé dans un volontariat ou un bénévolat ?

Nouveau dispositif : le volontariat territorial en entreprise (VTE)

Le Volontariat territorial en entreprise (VTE), inspiré des VIE (Volontariat international en entreprise), vise à inciter les étudiants à s’orienter vers les PME dans les territoires.
Le VTE a vocation à participer pleinement du renouveau de l’industrie française en incitant les jeunes, étudiants ou diplômés, à découvrir ces territoires inconnus de l’industrie. Ces entreprises industrielles, PME ou ETI, sont partout en France. Il s’agit de donner aux jeunes le goût de les rejoindre à travers le VTE, véritable VIE à l’échelle du pays et au service des PME.

Mettre une photo ou ne pas en mettre sur son CV ?

Sachez que 55% de notre communication passe par le non-verbal.
C’est pourquoi, lorsqu’un recruteur regarde le CV d’un candidat, la photo est très importante, vous ne devez donc pas vous louper !

Même si la photo sur le CV n’est pas obligatoire, si vous choisissez d’en mettre une, elle doit être… parfaite ! Elle doit vous représenter et donner envie au recruteur de vous rencontrer, tout en respectant les codes de bienséance.

pas de selfie

X
Loading