Informations

Auvergne-Rhône-Alpes : l'activité continue à augmenter, les entreprises de la région restent optimistes

39% des TPE-PME ont des difficultés de recrutement dans la région. Telles sont les conclusions de la CCI de Région après avoir consulté plus de 400 entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'activité progresse toujours, mais selon un rythme moins soutenu. En effet, presque 40% des TPE-PME interrogées expriment des difficultés de recrutement.

Services à la personne, des métiers qui ont du sens

ON RECRUTE ! Vous aimez le relationnel et possédez de belles qualités humaines ? Les services à la personne sont faits pour vous ! Focus sur un secteur en plein boom, qui devrait continuer d’embaucher massivement dans les prochaines décennies.

Accompagnant des élèves en situation de handicap : des postes à pourvoir

Le budget 2018 prévoit la création de 10 900 AESH, personnels formés et pérennes. Les accompagnants permettent aux élèves en situation de handicap de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions. Ils leur apportent une aide pratique pour participer aux activités de la classe et veillent à leur sécurité ainsi qu'a leur confort. Le métier s'excerce en milieu ordinaire, de l'école jusqu'au lycée.

les recrutements se poursuivent sur le Puy-de-dôme.

 

Parcoursup pour les futurs étudiants en soins infirmiers

Parcoursup pour les futurs étudiants en soins infirmiers

En 2019, l’accès aux instituts de formations en soins infirmiers (IFSI) se fera via Parcoursup et par examen des dossiers.

POINT CROUS (PIJ du Velay)

Atelier CROUS

Sur inscription au 04 71 04 04 46

 Création de votre espace DSE

Demande de bourse

Demande de logement

 

 PIJ du Velay

Point OFAJ au PIJ Vichy Co

Le Point Information jeunesse Vichy Communauté

est Point Info OFAJ !

Déjà labellisé point Euro Desk et Europe Direct, le PIJ ajoute une corde à son arc d’information sur les programmes internationaux.  Il sera donc à partir de maintenant une ressource supplémentaire à même de renseigner les jeunes sur les différents dispositifs de mobilité de l’OFAJ.

FREE GO ! partage étudiant

FREE GO ! partage étudiant,

Ceux-ci  permettront de lutter contre le gaspillage alimentaire, de favoriser des gestes citoyens et donneront surtout la possibilité aux étudiants d’améliorer leurs repas.

Le principe du Frigo partage est de pouvoir venir se servir librement mais aussi pouvoir venir déposer des aliments.

X
Loading