Il est encore temps de trouver un job pour cet été !

Retardataire, tête en l’air ou accaparé(e) par vos études, vous n’avez pas encore de job pour cet été ?

Sachez que vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation : pour diverses raisons, les employeurs aussi peuvent prendre du retard dans leurs recrutements… bref, vous avez encore vos chances !

Cette année, vous profitez d’une conjoncture économique favorable avec l’emploi qui se porte (un peu) mieux et une hausse de la consommation.
Résultat ? Des entreprises qui doivent maintenir un niveau de production au cours de l’été et qui embauchent. A côté de cela, les secteurs traditionnellement pourvoyeurs en jobs d’été vous tendent les bras : hôtellerie, restauration, animation, commerce, saisonnier agricole…


Le surplus d’activité à assurer et/ou le remplacement d’employés en congés constituent la base du recrutement pour la saison estivale. Mais pas seulement. Il faut compter aussi sur les désistements de dernière minute, les employés qui commencent leur contrat mais qui ne font pas l’affaire...

« Je reçois des annonces de recruteurs pour des jobs d’été tous les jours !  Il y a toujours des vagues de désistements à compenser, surtout lorsque le recrutement s’est effectué en mars pour une prise de poste en juin. Il y a ceux qui ont trouvé mieux, ceux qui ne veulent plus travailler… ».

 Il y a encore des offres plus de 4.000 jobs d’été à pourvoir sur le réseau Information Jeunesse

 Notre astuce : Faites-vous connaître en vous rendant sur place auprès des employeurs potentiels, et en vous inscrivant auprès d’agences d’intérim.

 Procurez-vous le guide pour adopter la bonne démarche.

 Il est gratuit ! disponible à l'Espace Info Jeunes et dans le réseau IJ

 


X
En cours de chargement