Les secteurs et les entreprises qui recrutent le plus en alternance

Un tiers des offres d’alternance concerne les secteurs commerce, vente et grande distribution, selon une étude de Golden Bees. L’Auvergne Rhone Alpes reste une région attractive (13% des offres) aprés l'Ile-de-France (50 %).

L’alternance séduit de plus en plus de jeunes pour faire un premier pas dans la vie active. Et les entreprises aussi. Selon une étude menée par Golden Bees, spécialiste dans le recrutement programmatique et l’analyse des données des candidats, 33% des offres d’entreprises proviennent des secteurs commerce, vente et grande distribution. Pour les domaines qualité, ressources humaines et direction, 14% des offres d’alternance sont concernées. En troisième position, 12% des offres d’alternance dépendant des secteurs de la banque, de la finance, de la comptabilité et de l’assurance.

Enedis est l'entreprise qui recrute le plus en alternance : https://www.enedis.fr/recrute

Toutefois, l’étude met en avant que «les entreprises qui diffusent le plus d’offres ne sont pas forcément les entreprises qui réceptionnent le plus de CV». En effet, en commerce, vente et grande distribution, seulement 21% des jeunes candidatent.
Les entreprises proposant le plus d’offres d’emploi en alternance sont également  Thales et la SNCF. Pour autant, celles qui sont le plus attractives en réceptionnant «le plus grand nombre de candidatures» sont le groupe Crédit Agricole, LCL et Dalkia.

X
Loading