SVE : mode d'emploi

Le service volontaire européen (SVE) permet de vous impliquer dans un projet d'intérêt social, humanitaire, environnemental ou culturel, à l'étranger, sur une durée de 2 semaines à 12 mois.
Les frais (nourriture, hébergement, voyage, transport, couverture maladie…) sont pris en charge. S'y ajoute une indemnité de 50 à 160 € par mois selon les pays. Le volontaire bénéficie aussi d'une préparation, d'un tutorat et d'une formation linguistique. L'expérience acquise est reconnue par la délivrance d'un certificat de SVE (SVE Youthpass).

Le SVE est ouvert aux jeunes de 17 à 30 ans d'un pays de l'Union européenne ou d'un pays partenaire éligible au programme Erasmus+.

Pour être sélectionné, toute première expérience dans une activité associative, en France ou à l'étranger, est un plus.
Adressez-vous à la structure dans laquelle vous souhaitez effectuer votre service avant de présenter votre candidature. Pour la trouver, déterminez avant tout le domaine dans lequel vous souhaitez vous engager.
Liste des structures d'envoi disponible sur le portail européen de la jeunesse : https://europa.eu/youth/volunteering/evs-organisation_fr
L'Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport est chargée, par la Commission européenne, de la mise en œuvre du programme sur l'ensemble du territoire : www.erasmusplus-jeunesse.fr
Découvrez le tuto : SVE mode d'emploi

Source : CIDJ
X
En cours de chargement