Les métiers qui recrutent

Choisir un métier en fonction de ses goûts et de son tempérament, c’est naturel. Mais le choisir aussi en fonction des perspectives d’emploi qu’il offrira demain, au moment d’entrer sur le marché du travail, c’est judicieux.

Les métiers qui recrutent :
Avec la reprise timide de la croissance, les entreprises devraient revoir à la hausse leurs prévisions de recrutement. Bâtiment, services à la personne, informatique, banque, assurance, propreté, hôtellerie-restauration… Certains secteurs sont particulièrement porteurs.

En Auvergne Rhône Alpes, des entreprises peinent à trouver des candidats sur certains métiers

 

Pour découvrir ces métiers et leurs formations, naviguez parmi les secteurs demandeurs et découvrez  des opportunités d'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes et sur votre territoire.

 

Ressources très utiles

 

LES DÉPLIANTS IJ SUR LES METIERS QUI RECRUTENT
Services à la personne ; Numérique ; Maintenance ; Hôtellerie-restauration ; Thermalisme ; Transport et logistique
Au total plus de 50 métiers porteurs d’emploi en Auvergne Rhône Alpes. Ces dépliants vous informent sur les débouchés offerts par les secteurs porteurs et sur l’offre de formations.

 

 

 

Le guide "Ces secteurs qui recrutent" est une ressource documentaire et pédagogique composée de 22 fiches secteurs présentant au total 400 métiers porteurs d’emploi.

Un panorama précis et chiffré pour choisir un métier qui recrute

Ce guide a été réalisé par la direction Veille et Ressources du CIDJ à partir de travaux prospectifs sur les métiers, les études de 35 observatoires de branches, des enquêtes annuelles de l'APEC et de Pôle emploi et de la presse économique. Consultable dans le réseau IJ.

L'enquête Besoins en Main-d'Oeuvre (BMO) est une initiative de Pôle emploi, réalisée avec les directions régionales et le concours du Crédoc. Elle mesure les intentions de recrutement des employeurs pour l'année à venir...

 


X
En cours de chargement