Depuis un certain temps, une idée vous trotte dans la tête : organiser une manifestation sportive, mettre en place une action de solidarité avec des pays en développement, monter un spectacle ou même créer ou reprendre une entreprise
Vous rêvez de la concrétiser, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

Sachez que tout projet comporte 5 dimensions :

Une dimension personnelle

La 1ère et la plus évidente. Il s’agit de votre idée, ce que vous allez mettre de vous-même, ce que vous allez découvrir de vous-même et des autres.

Une dimension sociale

Vous ne vivez pas dans une bulle. Votre action s’inscrit nécessairement dans un environnement plus ou moins éloigné du vôtre. Vous allez entrer en relation avec lui, engager le dialogue, développer de nombreux contacts.

Une dimension technique

Il s’agit de tous les aspects matériels et concrets du projet qu’il faut posséder et maîtriser.

Une dimension économique

Tout le monde le sait, l’argent est le nerf de l’action. Votre projet a un coût (il faudra trouver les financements nécessaires) mais il peut aussi être créateur de richesses.

Une dimension temporelle

A moins d’une baguette magique, rien ne se construit en un claquement de doigts. Un projet a un début, un milieu et une fin. Il peut se prolonger, se développer, se pérenniser. 
Savoir agir dans l’urgence sans se précipiter : un vrai défi.

Pour mettre en place votre projet une méthodologie simple et un accompagnement vous permettront d’optimiser vos chances de voir naitre ce projet et de le réussir ou de le développer !


X
En cours de chargement