Partir autrement : d'autres pistes


Il existe d'autres possibilités pour séjourner à l'étranger

Le séjour linguistique qui reste un moyen efficace pour se familiariser avec une langue étrangère : un très large éventail d'organismes avec de multiples formules de séjour !
Pour choisir le séjour qui vous convient, il est préférable de privilégier un organisme affilié à l’une des fédérations professionnelles existantes :

Fédération française des organisations de séjours culturels linguistiques et sportifs
Office national de garantie des séjours et stages linguistiques
Union nationale des organismes de séjours linguistiques

Les séjours linguistiques à l'étranger

Le séjour au pair pour partager sur une période de 3 à 12 mois la vie d'une famille contre quelques heures de garde d'enfants et aide au ménage, en contrepartie du logement, de la nourriture et d’un peu d’argent de poche (80 euros par semaine).

- Le chantiers de jeunes bénévoles pour oeuvrer à la restauration d'un lieu, à la protection de l'environnement entre jeunes de divers horizons. Les chantiers sont ouverts à tous de 14 ans à 30 ans.

 Les chantiers de jeunes bénévoles

- Le woofing (ou travailleur bénévole sur des fermes biologiques) pour partir partager la vie d’une famille, être nourri et logé en échange de quelques heures de travail chaque jour dans une ferme biologique. Vous apprendrez les techniques de l’agriculture biologique. Mais attention de bien vous renseigner avant le départ : certains woofers ayant été surexploités par des fermiers.

Association internationale de wwofing
Association WWOOF France
Voyageons autrement

- Les vacances solidaires ou tourisme équitable pour partager et s'impliquer dans la vie quotidienne et l'environnement de populations du Maroc, Pérou, Chili, Mali, Burkina, Bénin, ... en prenant part à une mission humanitaire (chantier de construction d'un orphelinat, d'une école, ... ) tout en découvrant le pays hors sentiers battus.

Association pour le tourisme équitable et solidaire (ATES)
Double sens

X
En cours de chargement