Toute personne sans emploi et en mesure de travailler peut s’inscrire sur les listes de demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi. Vous pouvez également déposer votre CV auprès des agences intérimaires et des cabinets de recrutement. Etre présent sur plusieurs réseaux sociaux peut être également un atout considérable pour trouver un emploi ou multiplier les contacts professionnels

Pôle emploi 

 Travailler en intérim

 Allier    Cantal    Haute-Loire    Puy-de-Dôme

L'Espace Info Jeunes et les PIJ (Points Information Jeunesse) mettent en place, tout au long de l'année, diverses actions pour accompagner les personnes en recherche d'emploi

LES ATELIERS DE L'ESPACE :

A l'Espace Info Jeunes, des ateliers sont organisés chaque semaine sur les thèmes de l'emploi, de l'orientation et de la formation.

Au cours de ces animations, des experts délivrent leurs conseils personnalisés aux jeunes présents, répondent à leurs questions et les préparent aux diverses étapes qui mènent à l'emploi.

Ces ateliers sont GRATUITS, mais il faut s'inscrire :
- "Mardis de l'Emploi"
- "Mercredis de l'Orientation" : agriculture / artisanat / industrie
- "Jeudis de la Formation" AFPA / GRETA / VAE

Les Missions Locales assurent des missions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

 Les Missions Locales

Allier    Cantal    Haute-Loire    Puy-de-Dôme

X
En cours de chargement