Ménage, repassage, courses, bricolage, jardinage, assistance informatique, aide aux personnes âgées … autant de petits services qui peuvent être assurés par des organismes spécialisés, mais aussi par des jeunes qui disposent de temps et qui ont de faibles revenus.

Où trouver un emploi ?
Vous souhaitez faire quelques heures de ménage ou encore des petits travaux de bricolage au domicile d’un particulier, voici quelques pistes pour trouver un emploi :
- L’espace emploi de l’Agence Nationale des services à la personne www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne vous permet d’accéder facilement à toutes les offres et propose un annuaire des organismes de services à la personne. Vous pourrez ainsi envoyer votre candidature ou contacter les organismes agréés pour connaître leurs éventuels besoins en personnels.
- L’annuaire www.pagesjaunes.fr «services aides à domicile» vous permettra de trouver sur votre département les entreprises de services à la personne, vous pourrez ainsi les contacter et proposer votre candidature.
Autres pistes pour trouver un emploi :
- Déposez votre demande d’emploi ou consultez les annonces d’offres d’emploi chez les commerçants de votre quartier, sur ce site rubrique «baby-sitting/cours particuliers/services à la personne»
- Participez aux rencontres employeurs/jeunes appelées «Baby-dating» organisées en septembre par l’Espace Info Jeunes et certains Points Information Jeunesse de la région Auvergne
- Consultez régulièrement les offres d’emploi  sur www.pole-emploi.fr ou sur www.particulieremploi.fr

Si vous souhaitez proposer vos servicesconsultez/déposez une offre
Si vous avez besoin d'aide, consultez/déposez une offre

Tous ces services peuvent être rémunérés par CESU (Chèque Emploi Service Universel)

X
En cours de chargement