Que ce soit pour financer vos vacances ou vos études, ou pour acquérir une expérience et enrichir votre CV, vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à rechercher un job d’été.

Cette recherche doit s’anticiper et se préparer, on ne trouve pas un job d’été à l’arrache !

Comme pour un emploi définitif, il faut :

  • avoir de bons outils : un CV et une lettre de motivation actualisés, ciblés selon vos candidatures, et qui mettent en avant vos compétences 
  • avoir un plan d'action : définir le type de job que vous recherchez, cibler les entreprises, consulter les annonces et/ou envoyer des candidatures spontanées

Pour vous aider dans vos démarches, l’Espace Info Jeunes et les PIJ d’Auvergne vous proposent des offres d’emploi et organisent tous les ans, fin mars/début avril, des Journées Jobs d’Eté : l’occasion de rencontrer les employeurs et de déposer votre candidature en direct.

Renseignez-vous sur les secteurs qui recrutent.

Consultez le calendrier des travaux saisonniers agricoles

ATTENTION : même si on en a légalement le droit, il est très difficile de trouver un job quand on est mineur car la législation est contraignante pour les employeurs.
Mais vous pouvez quand même tenter votre chance et en cas d'échec, il y a d'autres solutions pour "occuper" utilement ses vacances avant d'avoir 18 ans !

Pour en savoir plus, consultez le guide "Trouver un job" de l'Espace Info Jeunes

X
En cours de chargement