L’éducation en Angleterre suscite un intérêt grandissant chez les étudiants du monde entier. Ce pays, réputé pour son excellence académique, offre un environnement propice à l’apprentissage. Cet article se propose d’explorer les avantages de poursuivre ses études en Angleterre, en mettant en lumière les opportunités offertes par les universités britanniques, les programmes d’échanges internationaux et les perspectives de carrière qui en découlent.
Les démarches d’inscription aux universités anglaises
Les démarches d’inscription aux universités anglaises se réalisent entièrement en ligne à travers les portails UCAS et UKPASS. Le processus d’admission en Angleterre consiste à s’inscrire aux universités en Angleterre. Pour cela, il faut étudier les infos, les démarches et les conseils. Le système d’inscription UCAS est LE portail d’inscription en ligne aux formations au Royaume-Uni. Dossiers : S’inscrire aux universités, au Lycée, après le Bac, un BTS, ou une Licence. Il permet, étape par étape, de postuler à plusieurs formations avec un seul dossier, dédié aux formations Undergraduate. C’est vers UCAS Postgraduate ou directement auprès des universités que cela se passe pour le cycle Postgraduate !
Le système universitaire anglais repose sur deux cycles majeurs : le cycle PostGraduate s’ouvrant dès l’obtention de votre diplôme de premier cycle universitaire, et le cycle Undergraduate jusqu’à Bac +3/+4. Comprendre le système universitaire anglais. Découvrez toutes les dates clés de votre inscription à l’année universitaire complète : L’Angleterre dispose d’un calendrier universitaire proche de la France, le calendrier universitaire anglais.
Les frais d’inscription aux universités anglaises
Les frais d’inscription aux universités anglaises sont réglementés par le gouvernement du Royaume-Uni et sont élevés. Comprendre cela est important. Aux étudiants internationaux, les frais d’inscription peuvent s’élever jusqu’à £9250 par an, demandant un investissement conséquent. Généralement requis par les universités anglaises afin de garantir votre capacité à suivre une formation sur place, obtenir un niveau B2 d’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire. Les tests officiels reconnus par les universités sont le TOEFL, l’IELTS et l’examen de Cambridge, parmi d’autres.
Êtes-vous à la recherche d’un accompagnement pour vous inscrire au sein d’une université à l’étranger ? Pour vous aider, notre partenaire Study Experience est disponible ! Les universités d’élite en Angleterre, qui bénéficient d’une renommée mondiale et apparaissent dans le top 20 des classements mondiaux, contactez-les. Seuls les meilleurs étudiants auront une chance, mais attention, la sélection à l’entrée sera rude.
Les possibilités d’études en Angleterre
Les possibilités ne manquent pas en Angleterre pour étudier grâce aux bourses d’études offertes. L’Angleterre propose une variété de bourses, telles que la bourse dédiée aux étudiants internationaux, la bourse pour la recherche et la bourse d’excellence académique. Gérer le coût des études en Angleterre est également important, et il est possible de découvrir les différents domaines d’études tels que la finance, la médecine, le marketing et l’école de commerce dans des institutions prestigieuses telles que l’Imperial College London, l’université de Cambridge et l’université d’Oxford. Il vous faudra un budget conséquent pour financer vos études en Angleterre, car entre des frais d’inscription élevés et un coût de la vie similaire à la France, cette destination n’est pas accessible financièrement pour les études supérieures.
Lorsque vous êtes étudiant en Angleterre, il est possible d’obtenir un job étudiant et de travailler jusqu’à 20 heures par semaine. Il n’existe plus de différence entre les étudiants européens et non européens suite au Brexit. En 2019, Londres a été considérée comme la meilleure ville étudiante au monde par le QS University Ranking. Les villes étudiantes en Angleterre offrent énormément à sa population d’étudiants internationaux, qui se compte en plusieurs centaines de milliers. Étudier à Londres est une option à considérer. L’une des universités d’Oxford fait partie du top 10 mondial, ce qui explique pourquoi Oxford s’est fait une réputation exceptionnelle auprès des étudiants. Située à 80km de Londres, étudier à Oxford est une option attrayante. Sheffield, une ville de taille moyenne agréable avec un coût de la vie accessible, 2 universités, et une vie étudiante bien remplie, est la 9ième ville d’Angleterre dont près de 10% de sa population est étudiante. La ville de Portsmouth est quasiment séparée du Royaume-Uni par un courant d’eau, car celle-ci est une “ville-ïle” portuaire où l’on peut étudier. Particulièrement proche de la France, il s’agit d’une des villes les plus densément peuplées du pays. Plus encore, cours de langue, banque, assurance et logement ! Pour nos utilisateurs, des réductions uniques.
Partir étudier en Angleterre : témoignage
Source: My Brunette Diary