Sessions de préparation à la mobilité internationale (départ et retour)

Puy-de-Dôme
3 Mai, 2017 - 5 Mai, 2017

Au mois de mai, le Réseau Auvergne de la Mobilité Internationale propose deux sessions de préparation à la mobilité internationale (départ et retour), à proposer aux jeunes de 18 à 30 ans. Vous trouverez ci-dessous une brève description ainsi qu’une plaquette de communication ci-jointe :

1° Envie de partir à l’étranger ? Mais encore hésitant ou un peu perdu dans les démarches ? Si vous avez entre 18 et 30 ans, le Réseau Auvergne de la Mobilité Internationale vous propose une préparation gratuite de 3 jours pour vous aider à bien partir en mobilité internationale.

Les repas de midi sont pris en charge !

Participez à la prochaine formation les mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 mai 2017 à Clermont-Ferrand.

2° De retour d’un séjour à l’étranger ? Pour éviter la déprime post-retour, participez aux journées « bien revenir ».

Que vous ayez passé 1 année en Erasmus, 2 semaines en voyage, 1 mois en stage ou bien d’une expatriation de 5 ans, le Réseau Auvergne de la Mobilité Internationale vous offre une formation de préparation au retour ! Que vous ayez participé à la session « bien se préparer à partir » ou non, vous êtes les bienvenus.

Les jeudi 11 et vendredi 12 mai 2017, à Clermont-Ferrand, pour faire le bilan, échanger sur vos expériences, débattre sur l’interculturalité, et aussi apprendre à valoriser vos acquis et à savoir présenter votre mobilité internationale.

Cette préparation de 2 jours est gratuite et les repas de midi sont pris en charge !

 Inscriptions par simple retour d’email mobilite.auvergne@auvergnerhonealpes.fr

Point Information Jeunesse (PIJ): 
ESPACE INFO JEUNES CLERMONT
X
En cours de chargement