Services à la personne, des métiers qui ont du sens

ON RECRUTE ! Vous aimez le relationnel et possédez de belles qualités humaines ? Les services à la personne sont faits pour vous ! Focus sur un secteur en plein boom, qui devrait continuer d’embaucher massivement dans les prochaines décennies.

Compte tenu du vieillissement de la population et de l'évolution des modes de vie (part croissante du travail des femmes, recherche d'un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle…), le secteur des services à la personne est créateur d'emplois.

D’ici 2022, les aides à domicile seront parmi les métiers les plus créateurs d’emploi (32 100 postes dont 44% de créations), devant les aides-soignants (31 100 postes dont 49% de créations), les infirmiers (30 200 postes dont 45% de créations), les assistantes maternelles (21 300 dont 24% de créations) et les professions paramédicales (17 400 dont 50% de créations).

Ces métiers demandent un réel intérêt pour les relations humaines, ainsi que des qualités d'écoute et de patience. Il faut aussi être dynamique et d'avoir une bonne forme physique pour s'occuper d'enfants, de personnes âgées ou du ménage. De même, une bonne résistance psychologique est nécessaire pour supporter les situations les plus difficiles.

Pour pouvoir se déplacer au domicile des personnes, le permis de conduire est souvent indispensable.
L'Espace Info Jeunes vient de sortir un nouveau dépliants "les métiers des services à la personne" en collaboration avec la Carif Oref Auvergne Rhone Alpes : découvrez le top 10 des métiers, les formations en Auvergne Rhone Alpes, et les principales ressources pour s'informer.

 


Des professionnels de l'Information Jeunesse sont à votre écoute et vous conseillent pour trouver les formations adaptées à votre profil.

Le réseau IJ est ouvert à tous (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi).

 

 

X
En cours de chargement